Revue : Crème teintée Laura Mercier

 P1090233

Pendant mon week-end à Londres, j’ai fait une halte à Harrod’s comme toute bonne touriste qui se respecte. Je ressors toujours avec des achats. Que ce soit de la cosmétique, des friandises… Au rez-de-chaussée, plusieurs salles du bâtiment sont consacrées au make-up et plusieurs corner de différentes marques se côtoient. Je suis tombée nez à nez avec celui de Laura Mercier qui promet des teint frais, léger et sans imperfection. La philosophie de la marque est donc assez vendeuse ! Plutôt que de la couvrante à souhaite, c’est plutôt le flawless et le light qui sont privilégiés.

Après avoir entendu beaucoup de bien de la crème teintée notamment par le biais d’ElsaMakeup, je l’ai achetée.

A l’application, l’odeur est agréable et la crème s’étale assez bien. Elle se fond très vite à la peau et épouse vraiment l’épiderme. Elle est tout de même plus couvrante qu’une crème teintée tout en restant plus légère que le fond de teint. La peau est visiblement unifiée et les imperfections plus estompées.

La marque nous met à disposition une large palette de tons. Vous pourrez ainsi très facilement trouver celle qui vous correspond !

Cela dit, ayant la peau mixte à grasse je trouve la version « oil free », pourtant, pas adaptée à mon type de peau. Je pense qu’elle irait aussi bien aux peaux normales à sèches. La texture reste assez grasse sans pour autant être comedogène mais du coup, la matière glisse assez facilement et se déplace sur la peau. A la fin de la journée, vous êtes sûre que 70% du produit a disparu du visage. De ce fait, je ne la recommande pas pour les peaux mixtes et grasses.

Pour l’application, pinceaux ou doigts, c’est vous qui voyez. Comme je l’ai déjà précisé, la matière est assez facile à étaler. Pour ma part, j’utilisais un duofibre pour une couvrance assez légère et naturelle.

To conclude : Si vous êtes à la recherche d’une crème teintée plus couvrante mais qui sache rester assez légère, vous en serez satisfaite. A condition d’appliquer une bonne base avant votre maquillage du teint afin de faire tenir la crème teintée toute la journée. Je la conseillerai donc plutôt pour les peaux normales voir mixtes dans certains cas. Les peaux grasses, passez votre chemin !

Disponible au Printemps Haussmann, Galerie Lafayette et le bon marché.

Prix : 48 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s